versions noyaux zet modules

Bonjour à tous,

question probablement idiote mais bon... personne n'écoute ;-)

Voilà, hier soir je jouais avec le noyau 2.4.21 (sarge je crois)...
J'ai pas jouer bien longtemps pour cause d'initrd #&@ç!! Mais bon dans la
bagarre avec d'autres versions (2.4.18/2.4.20 etc ) je me suis fais la remarque
suivante :

le fichier /etc/modules.conf dans lequel sont précisés les modules chargés
d'office ne dépend pas de la version du noyau alors qu'entre différentes version
l'organisation et les noms de modules changent ...

ainsi, plus moyen de détecter correctement la souris optique MicroSoft avec une
version de noyau alors qu'avec un autre pas de problème... (en fait faut adapter
le modules.conf)

Je me dis que j'ai probablement raté un truc énorme vu qu'il est bien connu
qu'une machine linux c'est bien sympa puisqu'on peut faire cohabiter plusieurs
noyaux différents ... ben en fait, pas vraiment (si c'est pour perdre ici le
son, là le réseau et souvent la souris optique usb)...

?? qu'est ce que j'ai pas pigé ? quel est le mécanisme qui fait la "synthèse"
entre les modules à charger (fichiers /etc...) et les versions de noyau ?

autre formulation : pourquoi j'ai pas d'indication de version de noyau dans
/etc/modules* comme dans /lib/modules ?

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr