Re: Noms de fichiers et encodage

Re :-)

Le Lundi 7 Juillet 2003 10:32, j'ai écrit :

> Je suis en sid, bureau gnome, et je viens de me rendre compte que j'ai une
> différence dans l'encodage des noms, selon que j'emploie la console,
> galeon, kmail ou encore les autres outils gnome. Par exemple, si je sauve
> un fichier nommé "gâteau" avec gedit, il apparaît mal lors d'un "ls" et
> vice-versa.

J'ai une partie de la solution. J'ai refait "dpkg-reconfigure locales" (pour
la dixième fois :-) mais cette fois je n'ai généré qu'une seule locale (avant
j'en avais trois, fr_FR, fr_utf8 et fr_BE). Cette fois les noms de fichier
sont corrects, même ceux écrits via samba par XP.

Reste une dernière chose (mais j'ai peur d'être hors-sujet). Lorsque je mounte
le disque samba, les noms de fichiers de la machine distante ne sont pas
corrects. D'où ma première question : comment connaître l'encodage utilisé
sur un système de fichiers ? Y a-t-il une commande ?

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org