Re: [HS] "Mise en veille", enfin presque

Bonjour,

Je fais quelque chose de plus ou moins semblable... Quand je me
connecte à une machine via ssh elle se "réveille", je "l'endort" quand
je quitte la connexion.

J'utilise directement la commende : apm -S

Voici comment je fais (à adapter à xmms):

1-  modconf
Dans :
 kernel/arch/i386/kernel             i386-base drivers.
Sélectionner :
apm    - Advanced Power Management BIOS support

2- apt-get install apmd

Pour mettre l'ordinateur en standby :

apm -S

Voir le man du démon apmd qui devrais pouvoir surveiller l'inactivité
du système.

L'avantage du module apm c'est que la commende :
/sbin/shutdown -h now
Vas réellement éteindre le pc.

Attention!
Si le noyau à été compilé avec la gestion de l'acpi et que les modules
sont chargé, l'apm ne peut pas fonctionner car il y a conflit entre
amp et acpi.

Dans ce cas il faut utiliser l'acpi(je cherche faire la même chose
avec l'acpi toute aide ou documentations sur le sujet est
bienvenue;)).

Bonne après midi,

Benoît

-- Benoît Barbier