Re: Probleme install cles USB 256Mo

> Je commence a croire que cette clé est pas super compatible
> matériellement avec linux car tout est bon coté systeme.
Erreur!
A ce que j'ai pu voir (j'administre un reseau Internet d'entreprise
comprenant une salle libre accés sous Linux), toutes les clefs USB passent
sous Linux sous réserve d'avoir une version du noyau gérant l'USB et les
bons modules chargés (usb-storage, usb-uhci et usbcore).
Et je garantis ici la compatibilité avec toutes les clefs que j'ai vu
passer (au moins une trentaine)...
Il existe deux pb majeurs avec les clefs sous notre OS favoris.
1.L'identification du device à monter.
  Si on monte plusieurs clefs les unes à la suite des autres, le device
  devient sda1,sdb1,sdc1 etc (et ce dans l'ordre chronologique de
  montage)... Ceci n'est valable que dans le cas d'une partition
  unique sur la clef. J'ai bataillé un moment pour créer un script
  pemettant à l'utilisateur novice de cliquer sur une icone pour monter sa
  clef et de recliquer dessus pour la démonter proprement! :o)
2.Le partionnement de la clef.
  J'ai constaté (et je constate ce problème presque tous les jours) qu'un
  mauvais formatage (effectué de prime abord sous windows) empéche la clef
  de se monter correctement en dénaturant ses partitions (dans ce cas la
  clef présente 4 à 5 partitions alors qu'il ne devrait y en avoir
  qu'une).
  La solution que j'ai trouvé consiste à supprimer toutes les partitions
  présente sur la clef et reformater en FAT32 *sous Linux*.
  Il semble qu'après cette manip mes utilisateurs windows récupérent sans
  pb des docs sous linux et les manipulents sous windows...

> Seulement il refuse de monter
> la partition ou de lire la table de partition s'il y en a une.
> Lors de toutes mes tentatives un fois j'ai pu voir le partitionnement et
> le logiciel me donnait quatres partitions; 3 d'environs 256Mo et une
> toute petite. Bizare bizare car la clé est une 256Mo ???
Voir ci dessus...

> Cordialement.
En esperant aider,

--