Probléme Evolution avec la distribution locale

J'ai un petit probléme avec la derniére version d'evolution 1.4.0

J'utilise fetchmail pour le rapatriment de mes emails sur un serveur pop3 distant(il les met dans /var/mail/user). Je l'utilise egalement avec gtkrellm pour checker ce fichier /var/log/user et afficher le nombre de mails... Pour prendre mes emails j'utilise donc un client (evolution ou bien sylpheed) j'utilise la distribution locale dans /var/mail/user. Sylpheed arrive sans probléme a prendre les email de ce fichier mais evolution n'arrive à rappatrier que les email de mon pop3, la distribution locale parait ne pas marcher.
Quelqu'un aurait t-il une idée de ce probléme ?
(Je tiens à préciser que evolution arrivait à rapatrier mes mails locale dans les anciennes version. Le probléme est apparu lors d'un apt-get upgrade ...)