Clone de disque

Bonjour la liste,

J'ai sur mon PC deux disques un de 40 GO réservé à Windows XP et un disque de 3 GO pour le système linux.
J'ai envie de remplacer le disque dur linux de 3 GO par un disque de 80 GO.
Evidemment je désirerai recopier tout mon système sur mon disque de 80 GO et que cela fonctionne.
Actuellement sur ce disque  de 3 GO j'ai 3 partitions:
1 partition linux Ext2 (très petite)
1 partition Swap
1 partition linux Ext2 bootable(la plus importante)
 Pour faire cette manip j'ai essayé GHOST, mais si il a bien reconnu les partitions  ext2, le fichier swap, et que la copie semble s'être bien effectuée. A la fin je n'arrive pas à lancer linux correctement.
La solution que j'envisage pour l'instant c'est de créer sur le disque 80 GO par cfdisk des partitions à l'identique de celles qui existent sur le 3GO. Faire une copie par dd des partitions Ext2.
Puis d'agrandir la partition la plus importante avec partition Magique.
Cette façon d'opérer ne me plait qu'à moitié  car je ne sais pas si j'arriverai au résultat espéré et je suis sur qu'il existe des méhodes plus élégantes et plus sures ?
A l'avance Merci.

Philou75

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)