Re: mem full!

Le 12230ième jour après Epoch,
yves codjia écrivait:

> slt a tlmd!
> je vien de fair fair un top et ma grande surpprise plus de memoir free  j ai
> une debian woody et 2.4.21 pour mon noyeau apres un init 1 ca persiste il
> faut que je reboot pour qu il libere je n arrive pas comprendre j au bo
> eliminer procces par process j arrive pas a trouver ce qui me bouffe au tan
> de resource je pense qu il ne c est pa libere la memoir apres l avoir l
> utiliser mais c est qui ce il ?

Juste pour rire, envoie nous le résultat de la commande 'free' pour voir.

A titre d'exemple, la mienne donne ça:

fermat:~# free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        514820     442776      72044          0      69392     188848
-/+ buffers/cache:     184536     330284
Swap:       506036          0     506036

Dans l'absolu, il ne me reste que 72Mo de libre, mais en fait la majorité
de la mémoire libre est occupée par des buffers et du cache. Cette mémoire
sera utilisée par les applis en cas de besoin, mais plutôt que de la laisser
bêtement vide, Linux (Le kernel du système GNU/Linux :) ) l'utilise comme
cache fichiers.

--
  I don't think anyone should write their autobiography until after
  they're dead. -Samuel Goldwyn