Re: MIME Type et terminal

Bonjour,

Le mer 25/06/2003 à 20:42, KUHN Jérémy a écrit :
> J'aimerais savoir si il existe des applications préférées dans le
> terminal, par exemple j'ai un fichier plip.jpg et j'aimerais quand je
> tape dans le terminal :

C'est possible. C'est directement le noyau qui s'en occupe.
Tout est explique dans /usr/src/linux/Documentation/binfmt_misc.txt

En gros il faut :

- trouver le "magic number' de ton type de fichier ou l'extension des
fichiers

- puis faire
# echo ':_plop_:_type_:_offset_:_magic_:_mask_:_appli_a_utiliser_:' >
/proc/sys/fs/binfmt_misc/register

_plop_ : ce que tu veux
_type_ : M ou E selon que tu veux matcher un magic ou une extension
_offset_ : c'est clair (et optionnel)
_magic_ : ce qu'il faut matcher (pour les extensions, en hexa)
_mask_ : si tu veux matcher plusieurs types de fichiers dont les magic
se ressemblent
_appli_a_utiliser_ : c'est clair

Et ça fonctionne très bien :)
je l'utilise tous les jours