Re: Désinstaller complètement un soft

On Mon, Jun 23, 2003 at 11:51:36AM +0200, Jérôme Brun wrote:
> Récement j'ai installé quanta, après quelques manipulation de ma part
> sur ce logiciel (très sympa), j'ai un peu perdu l'interface de départ.
> j'ai tenté de retrouver la config de départ en vains...
> J'ai donc fais un apt-get remove quanta.

apt-get remove --purge quanta
(il faut aller dans man dpkg pour trouver des explications
là dessus. Pour résumer, apt-get remove seul ne retire pas
la configuration: l'idée derrière ce comportement, est que
tu as sans doute passé du temps à configurer le paquet comme
tu veux, et que la configuration ne prend pas bcp de place,
donc autant la garder. Ce qui évidement ne s'applique pas à
ton cas).

> J'aimerai donc savoir comment désinstaller complètment un soft (quanta
> ici), sans garder des config qui d'ailleur je ne sais pas ou se trouve.

dpkg -L quanta
te donneras la liste des fichiers dans le paquet.

Sinon, tu ne devrais pas avoir besoin de
desinstaller/reinstaller pour changer la configuration
(c'est un mauvais reflexe venu de mauvais systèmes
d'exploitations):
faire un
dpkg-reconfigure quanta
devrait faire l'affaire.