Re: "unable to open an initial console" sur 2.2 mais pas 2.0

Dimitri Ara wrote:

       Bonjour,

J'ai eu la bonne idée d'installer une Sid en partant des CD d'une
Slink. Actuellement, je suis en Woody avec le noyau de la Slink (un
2.0.36). Pour passer en Sarge, je dois passer à un noyau 2.2 à cause de
problème de compatibilité avec la libc. Malheureusement, je n'arrive
pas à booter sur un 2.2 (ni un 2.4).

J'obtiens le message d'erreur  « unable to open an initial
console ». Le noyau n'arrive donc pas à ouvrir /dev/console.

C'est indépendant du boot loader (j'ai essayé avec grub et lilo),
j'utilise bien la bonne partition root (root=/dev/hda3) et les
fichiers devices m'ont l'air en forme (et ils doivent l'être puisque
je peux booter avec un 2.0). J'ai remarqué dans MAKEDEV le
commentaire
#       new kernels need a device, old ones a symlink... sigh
a propos de /dev/console. J'ai fait la modification mais le résultat
est le même. Je précise également que mon noyau supporte bien entendu
les terminaux (d'ailleurs ça ne marche pas non plus avec noyau 2.2
packagé).

Je suis intéressé par le quart de la moindre idée ! Merci d'avance.
append="console=/dev/tty" peut etre?

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com