Re: Souris... Revient ici !

Frédérick Amorison wrote:
On Fri, 2002-06-28 at 18:16, RL.ROUBEAU wrote:

Bonsoir ou bonjour à tous...

Bonjour,

Voilà, je termine la migration de mon portable Dell CPI D266 XT
(anciennement sous XP Pro) sur Woody... mais ma souris se comporte bien
quelques minutes, je suis obligé de lui courrir après, et quelques secondes
plus tard, elle revient... puis repart dans tous les sens !!!

J'ai eu ce problème avec une souris "à molette"  que j'ai règlé en
modifiant le protocole dans la config souris de xfree.

Essaye de trouver quelque chose comme ce qui suit dans
/etc/X11/XF86config(-4)

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"SendCoreEvents"	"true"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"

Et remplace le "ImPS/2" par "PS/2".

Bonsoir, un petit complément :

J'avais le même problème sur un Dell Inspiron 4100, et la solution était bien celle-là. Cependant, avec ImPS/2 j'avais la molette, alors qu'avec PS/2 je ne l'ai plus (j'ai toujours le 3ième bouton qui marche en revanche). Cela peut donc être génant.

Cependant, j'avais trouvé un moyen de contourner le problème de ImPS/2 (et donc d'avoir la molette sans une souris folle) : lorsque mon ordinateur démarrait (en fait le serveur X), il fallait qu'il y ait une souris _externe_ branchée sur le port PS/2 de l'ordi. Ensuite je pouvais la débrancher et faire mumuse avec le touchpad ou le "bitonio au milieu du clavier" sans problème. Si je redémarrais le serveur X, il fallait avant que je prenne la peine rebrancher la souris.

Voilà, mes 2 centimes

Guillaume