Re: install a travers un proxy

On Thu, Jun 19, 2003 at 03:09:30PM +0200, david sabatie wrote :
> Bonjour a tous, je suis nouveau sur debian et j'essai

Bonjour,

> d'installer une sarge avec le cd mini pour une install
> reseau. Mon pb c'est que je dois traverser un proxy
> mais ca ne fonctionne pas.
> Pour ftp, normalement je dois faire:
> ftp [le proxy]
> user: site-user@site (ex. anonymous@ftp.fr.debian.org)
> pass: pass-site (ex. toto@toto.com)
>
> Comment le faire comprendre a l'installeur?

Lorsque l'installeur te demande les informations concernant le proxy, tu
peux le renseigner de la façon suivante :

si tu ne dois pas t'authentifier sur le proxy :
ftp://adresse.ip.du.proxy:port/

Si tu dois t'authentifier :
ftp://user:passwd@adresse.ip.du.proxy:port/

(tu peux bien sur remplacer adresse.ip.du.proxy par le.nom.machine)

> Merci d'avance pour toute reponse

Esperant que ça t'aide.

> David

Jean-François.