Re: disque dur en udma100

* dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr> [2003-06-16 17:00] :
> salut à tous,
>
> voila, il y a quelques temps, j'ai vu sur la liste des options que l'on
> passerait au noyau par un append= dans lilo.conf , et qui permettaient au
> disque dur de tourner en udma66, je crois que cela ressemblait à
> append="ide=udma66 hda=udma66"
>
> mais je ne suis pas sur du tout de la syntaxe, quelqu'un pourrait il me
> corriger ,svp, merci

Rien concernant cela ni dans /usr/src/linux/Documentation/ide.txt (noyau
2.4.20), ni dans le BootPrompt HOWTO.

Le mieux à faire est d'activer les bonnes options dans le noyau ("PCI
IDE Chipset Support", "Generic PCI bus-master DMA Support" et "Use PCI
DMA by default when available") avant de recompiler celui-ci et dmesg
(ou hdparm) indiquera si le mode UDMAXX est bien activé.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/