Re: Routage

On Saturday 14 June 2003, at 6 h 38, the keyboard of Raymond Gree
<raymond@grenet.org> wrote:

> j'ai plusieurs machines sous Woody que j'ai connecte en reseau ethernet
> sur le serveur

Le routeur, vous voulez dire ?

> quelqu'un a t il une idee de mes erreurs
> M E R C I d'avance

1) Le routeur sait-il qu'il est routeur (/etc/network/options) ?

2) L'imprimante HP sait-elle où envoyer la réponse, càd a t-elle une route vers le routeur ? (N'oubliez pas que le succès d'un ping dépend du succès des *deux* chemins, aller et retour.)

Un traceroute et pas un simple ping aurait permis de savoir quelle hypothèse est la bonne. Si 1) est le problème, vous ne verrez même pas le routeur. Si c'est 2), vous verrez le routeur mais rien derrière.