utilisation des modèles de document avec OpenOffice.org

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (j'ai cherché sur google mais s'en parvenir à trouver une réponse) et j'espère que non.

Voici ma question :

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de modèles typiques de documents présentés à l'utilisateur lorsque l'on crée une nouvelle présentation avec OpenOffice.org. Sur mes 2 machines, lorsque je crée un nouveau document (par exemple une nouvelle présentation), si je sélectionne la case "A partir d'un modèle", les boites de dialogue inférieures sont vides et on ne peut rien sélectionner...

Est-ce une spécificité du paquet debian, est-ce le comportement normal d'OpenOffice ou est ce un pb de configuration sur mes 2 machines?

Je m'attendrais à la proposition de modèles par défaut, comportement que l'on trouve sur le logiciel PowerPoint de MS. Si les modèles doivent etre créés par l'utilisateur, ou s'il s'agit d'une spécificité du paquet debian, qqn pourrait-il me donner une manip pour avoir des modèles par défaut (dans quel répertoire faut il mettre les fichiers, avec quel format, ou peut on en récupérer, etc ...). S'il s'agit d'une spécificité du paquet debian, pourquoi ce choix a-t-il été fait?

Merci d'avance. Cordialement,

Jérôme Roussel