[Fwd: Re: gnome nvidia server X ?]

Stephane Toussaint a écrit :

On Thursday 12 June 2003 15:18, Alexandre Erisay wrote:
bonjour ,
Salut,
J ai un petit souci je n arrive pas a installer gnome !

Ce n'est pas ça ton soucis à priori.

j ai une carte video nvidia que AN a ters bien compiler avec le
noyau                                  ^^^^^
                                              |Là je ne comprend pas

j ai installer un server X avec apt ainsi que gnome de la meme
maniere
je lance gdm ... mon ecran clignote puis il repasse en mode
console.

Tu as utilisé quel driver pour ta carte ?

si quelqu un connait le probleme je suis preneur ;)

J'ai déjà eu ce genre de problème parce que ma carte ne prenait pas le driver propriétaire, alors dû coup je me suis resigner à prendre le driver open source (merci la liste). Peut être est-ce la même chose pour toi.

Moi je suis Proner ;-)

@+

pilote nv fonctionne très bien (et pas le vga)
commande:
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
tu valides les* options par défaut d'origine
*sauf pour resolution écran 800*600 (tu reprendras apres une plus haute) la souris, si 2 boutons et une molette, tu valides 3 boutons (si si 3boutons) le mieux est de tester sans cette
souris avec une ps2 2 boutons.
longtemps j'ai pas démarré X à cause de la souris et non de la carte
                     clavier : nbr touches et fr pour la langue
si tu continue à avoir des problemes
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Lattre à fait une doc détaillée, recherche la commande ci dessus, il commente correctement ce passage difficile. courage!
*
*