question RAID IDE

Bonjour  tous
ma questione porte pas directement sur linux , ni sur debian mais est
bien sur dans le but d 'installer linux sur le pc

voila ma question

j ai acheté une carte mere abit kd7 raid
qui dispose de 2 IDE et de deux autres IDE RAID
j ai jamais installé de raid et sur le mode d 'emploi on en parle pas

je souhaite faire du raid 0+1 ou du simple raid 1

ma question est comment placer les disques durs sur les nappes ide
imaginons que j ai 2 disques pour faire du mirroring
comment placer ces disques

disque 1 IDE 1 (raid) + IDE 2 (raid) disque 2
ou mettre disque 1 IDE 1 (raid) + IDE 1 (raid) disque 2  esclave ?

si quelqun a déja fait ce genre de montage se serait gentil de
m'aigouiller

Merci