X meurt en quittant Gnome

Bonjour,

Je tourne sur Woody (stable) - avec une Radeon 7500 - et j'ai le problème
suivant : lorsque que je me délogue d'une session Gnome, il arrive que X
meurt (petit clac = extinction mais pas de petit clac = rallumage de
l'écran), pas systématiquement, aléatoirement, 3 fois sur 4 environ.

Cela ne survient jamais lorsque je me délogue d'une session KDE (ou
fluxbox). Mon login manager est gdm, mais j'ai aussi testé avec kdm (puisque
c'est le login manager que j'attends de voir revenir en premier lorsque je
quitte une session), le résultat est le même (X meurt lorsque je me délogue
de Gnome).

Cela est très gênant car je perds la main (plus de souris ou de clavier) et
je suis obligé de procéder à des arrêts disons pas très propres (extinction
du PC via l'interrupteur). Et j'utilise Gnome préférentiellement...

Quelqu'un aurait-il des idées (ou un lien à me proposer), mes recherches sur
internet n'ont pas été probantes ?

Merci pour votre aide.

Pascal DORMEAU