[HS?] perte de paquets avec ping

Bonsoir,

je voudrais votre avis. J'ai tenté une connexion à une machine via un cable ethernet,
 entre mon portable (carte réseau 3C 3c905C-TX/TX-M [Tornado] et debian testing)
et l'autre possédant une carte realtek ( Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ et debian
testing) le problème, c'est que ping perd entre 40 et 100% des paquets! sur mon
portable, la carte est bonne, le cable a été testé (entre une machine ayant démarré
avec un rescue-cd et mon portable).
Selon toute probabilité, cela viendrait donc de la carte realtek, mais
comment tester et ou cherche?
mii-tool me donne bien des info, mais comment les interpréter?

merci de vos suggestions.
Bonne nuit :)

Rémi.

--