RE: tools de monitoring system

> Bonjour,
>

> Merci pour vos reponses a propos des tools de monitoring system.
>
> Parmi vos reponses et le resultat de mes recherches (liste ci-dessous),
> j'aurais envie de retenir les deux suivants :
>
> - Nagios (anciennement NetSaint) : (http://www.nagios.org)
>  assez complique et long a installer et configurer (a quand
>  le paquage debian ?), mais qui a l'air vraiment complet,
>  et bien pour faire du logging.

Nagios est tres facile à configurer et à mettre en place.  Ca m'a prit une
journée pour lire la doc et le configurer pour 15 machines.
Les packages existent sous SID.

debian:~# apt-cache search nagios
nagios-mysql - A host/service/network monitoring and management system.

--
Dominique Arpin_______________________[   espace
gestionnaire réseau                     courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546