Re: Remplacement d'une chaine ds un fichier

Yves Rutschle a écrit, dimanche 8 juin 2003, à 12:17 :
[...]
> En fait, il faudrait écrire une commande Unix qui:
> - lise stdin jusqu'à la fin
> - ensuite seulement, écrive tout sur stdout.
>
> On pourrait l'appeler sbuf (stream buffer), et ça
> permettrait de faire:
>
> cat fichier | sed "s/avant/apres/" | sbuf > fichier

Ici, c'est le shell qui ouvre >fichier pour sbuf, plutôt :
 ... | sbuf fichier

Il existe une solution assez rusée, cf.
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: sed
Date: 01 May 2003 10:04:52 GMT

pour un remplacement de longueur inchangée.
--
Jacques L'helgoualc'h

FAQ DUF http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html
...tout ce que vous auriez dû lire avant d'oser le demander :)