Re: Remplacement d'une chaine ds un fichier

On Sun, Jun 08, 2003 at 11:37:43AM +0200, Loick.B wrote:
> Milles excuse, mais ma culture sur l'utilisation de vim dans l'execution de
> scripts shell est bien trop limitée (pour ne pas dire inexistante) pour
> envisager de l'utiliser actuellement. :o)

$ vi fichier_a_modifie
  puis dans vim tu fait :

  ESC (pour obtenir le mode de commande, et le prompt : ci dessous)
  : 1,$s/^admin$/toto/
  : wq

Et voila.

Cependant, je pense que cela copie quand meme le fichier d'une certaine
facon, donc pas ce que tu souhaite faire, mais je ne pense pas que tu
puisse modifier le fichier inline de toute facon, car "admin" et "toto"
n'ont pas la meme taille. Tu pourrait a la limite remplacer tous les
"admin" par des "toto " ou quelque chose du genre a l'aide d'un petit
programme C ou quelque chose du genre. Moi je ferai un mmap du fichier,
puuis parcourerait le fichier jusqu'a trouver le prochain ^admin$, et
remplacerait par "toto " puis je continuerai.

Amicalement,

Sven Luther