problème gdm

Bonsoir !

Peit problème avec gdm, lorsque j'ai fait l'upgrade vers Gnome 2.2,je me suis
aperçu que gdm n'avait pas enregistré toutes les possibilités de session
Il n'y avait que Gnome, Gnome failsafe, Kde , et plus de wmaker, ion ou enlightenment.

J'ai vérifié dans /etc/gdm/sessions et effectivement il n'y avait que les trois premières options nommées. J'ai donc créé un petit fichier pour avoir de nouveau wmaker et consorts, en passant par kdm j'ai toutes les options
sans aucun problème, ça ressemble à  ça :

#!/bin/sh
#
# /etc/gdm/Sessions/wmaker
#
# global wmaker session file -- used by gdm

exec /etc/X11/Xsession /usr/bin/wmaker

et ça a bien marché pendant un certain temps et puis maintenant si je lance
wmaker, par exemple, j'ai le message suivant :

Your seesion only lasted less than 10 seconds ...
You coud be running out of disk space (pas vraiment ...)

View data at Xsession-errors

/root/xsession/errors donne :

/etc/gdm/PreSession//Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession//Default: running: sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l :0 root
Linux  2.4.20 #1 jeu mai 8 23:48:42 CEST 2003 i686 unknown
19:54:38 up  3:52,  2 users,  load average: 0.46, 0.25, 0.12
stdin: is not a tty
+ WM=kde3
+ cp /dev/null /root/.kde3-errors
+ chmod 600 /root/.kde3-errors
+ exec

Si je clique sur la ligne d'info , j'ai alors la message suivant :

/etc/x11/Xsession line6 xrdb command not found

je regarde dans /etc/x11/Xsession qui est un script shell et il n'y arien à la ligne 6
donc pas de commande xrdb . (C'est quoi ??)

Des idées ??

Merci