Re: Compiler des libs caml

On Tue, 3 Jun 2003 14:32:17 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> 	Je n'arrive pas à compiler la libcamlimage, il semblerait en
> effet que les include soient à des endroits non standard. Comment
> faire, donc ?

ben,

apt-get source camlimages
cd ...... ; ./configure (* plus bas)
fakeroot ./debian/rule binary

> (et oui la libcamlimages existe en paquet et NON je ne veux pas du
> paquet car celui-ci impose l'installation de gnome).

mouai, disons plutôt les librairies gtk (je sais, c'est du pareil au
même, mais soyons précis...)

si t'en veux pas, admettons, une solution c'est peut-être

./configure --without-external-libraries

bon évidemment, moins de fonctionnalités à l'arrivée...

plus subtil ... ? préalablement virer les librairies -dev que tu ne veux
pas réutiliser, et recompiler... (je fais ça dans un chroot pour être
tranquille ;-)

je viens de le faire pour png ... ça marche.

et hop :

dpkg-deb : construction du paquet « libcamlimages-ocaml » dans «
../libcamlimages-ocaml_2.11-3_i386.deb ». dpkg-deb : construction du
paquet « libcamlimages-ocaml-dev » dans «
../libcamlimages-ocaml-dev_2.11-3_i386.deb ».

real    0m39.266s
user    0m30.770s
sys     0m7.230s

--