Re: le fichier de regles d'iptable

La latence:
Celle qui existe entre la mise en route des interface reseau et la mise en oeuvre des regles de firewall
iptables permet de monter les regles avant les interfaces.
d'ou le repertoire /etc/network/if-pre-up.d/.

Ou j'ai lu ca:
Et bien a l'installation d'iptables debconf te precise bien  que l'utilisation du script iptables dans init.d
n'est pas recommande. Utilisez le a vos risques.
et de lire /etc/default/iptables.

Voila de la ma question, je me contenterais bien de ta reponse mais elle n'est adaptee a mon sens que pour le cas d'un
firewall sur un post perso.

Georges