Re: printtool

Frédéric Bothamy wrote:

* Raymond Gree <raymond@grenet.org> [2003-06-02 21:23] :
Bonsoir,
je voudrai savoir si il est possible d'utiliser cet utilitaire sur un
serveur sous WOODY n'ayant pas de terminal graphique (volontairement)

Oui, c'est possible.

j'ai lu qu'il etait possible d'exporter le DISPLAY sur un autre ordinateur.

Tu veux probablement dire exporter le DISPLAY local (l'écran devant
lequel tu es) vers le serveur (la machine qui lance le client X,
printtool) ... (je sais, c'est trompeur)

y a t il une reference sur le sujet et est ce envisageable

J'ai un petit faible pour le "Petit guide d'exécution à distance des
applications X", mais je ne suis probablement pas objectif :-)

Il n'y manque qu'un peu plus de détail sur l'utilisation de ssh et du
X11Forwarding. Après, il est facile de faire ceci :

$ alias mon_serveur='ssh -X -C -f mon_serveur'

et ensuite d'invoquer une commande graphique sur cette machine ainsi :

$ mon_serveur printtool

Fred

Frederic, merci pour ton aide ca fonctionne tres bien
Raymond