authentification pour intranet

bonjour a tous,

je viens juste de m'inscrire a votre liste.
meme si je ne suis que stagiaire et mon experience pas tres longue
j'espere tout de meme pouvoir vous aider
mon projet de stage est de mettre en place un intranet
mon systeme est compose d'un serveru apache2 dun serveur mysql4.1 de phpmyadmin4.0.1 sur mandrake 9.1 pour me connecter a mon intranet j'utilise les scripts checklogin et secure.php qui s'authentifie aupres de ma base de donnees intranet
l'interface de connection se compose d'un login et d'un mot de passe
le probleme arrive
le pb ne se pose pas pour le login mais pour le password car il m'indique que "le mot de passe n'est pas valide" j'ai fait le test avec un utilistauer inexistant et il me dit bien "utilisateur inexistant"
j'ai reverifie le mot de passe il est correct
quelqu'un aurait -il eu deja ce probleme ?
merci pour votre aide