Re: cacti

On 03 Jun 2003 22:35:35 +0200
hendrickx guy <guy88@freegates.be> wrote:

> J'ai installé cacti via apt-get . Il semble qu'il y aie quelques prob
> dans ce pakage il m'a installé le repertoire cacti dans /usr/share au
> lieu de /var/www je l'ai donc deplacé et il semble que cela fonctionne .
> mon probleme est que j'ai les graph mais ils ne se mettent pas a jour
> dois je créer un script dans crontab ou j'ai raté quelque chose ailleur
> ?
> il y a t'il des utilisateur de cacti ici ?

Oui je me rappelle vaguement que c'est l'horreur à configurer, j'ai encore
des trucs qui ne marchent pas bien.
http://www.floc.net/cacti/graph_view.php?action=tree

J'ai laissé le mien dans /usr/share, ca a l'avantage qu'il est upgradé
automatiquement avec apt-get.
Avec dans httpd.conf : Include /etc/cacti/apache.conf

Au cas où ce fichier n'est pas dans le package, je ne sais plus :

Alias /cacti /usr/share/cacti

<DirectoryMatch /usr/share/cacti/>
Options +FollowSymLinks
AllowOverride None
order allow,deny
allow from all
<IfModule mod_php4.c>
  AddType         application/x-httpd-php .php .phtml
  php_flag magic_quotes_gpc Off
  php_flag short_open_tag On
  php_flag register_globals On
  php_flag register_argc_argv On
  php_flag track_vars On
  php_value include_path .
  DirectoryIndex index.php
</IfModule>
</DirectoryMatch>

Pour mettre les données à jour toutes les 5 minutes, dans /etc/cron.d/cacti :

*/5 * * * * cacti php4 /usr/share/cacti/cmd.php >> /home/cacti/crontab.err 2>&1

Mais j'avais surtout galéré sur la création des fichiers .rrd
Il y a pas mal de problème de permissions, utilises strace pour savoir ce qu'il
veut ouvrir.

Alain