apt-get upgrade et gnome

Bonsoir
Je viens de faire un apt-get dist-upgrade trop rapide ...... qui a mis à jour gnome-core et gnome-core-devel mais a supprimé
gnome, or depuis je rencontre des problèmes avec Gnome

1. Si je choisis une session Gnome, au lancement il m'affiche "Couldn't look up for an internet adress, it could cause some problems and Gnome is not working good, one way to correct this problem is to put an adress in /etc/hosts .

Qui peut m'expliquer cela ??

2. Je ne peux plus lancer Evolution , j'obtiens le message suivant :
Ne peut initialiser le shell de Ximian Evolution. Base de données non trouvée.

(Killing old version of Wombat...)
(Cannot access Bonobo/ConfigDatabase, not upgrading configuration.)
       IDL:OAF/ActivationContext/ParseFailed:1.0

evolution-shell-WARNING **: Cannot access Bonobo/ConfigDatabase on wombat: (IDL:OAF/ActivationContext/ParseFailed:1.0)

Ces deux problèmes proviennnent-ils de la mise à jour notée plus haut  ??

Claude