Re: ping et smbtar

* Patrick Percot <ppercot@free.fr> [2003-06-02 16:05] :

[...]

> Blocage de ping en attente de  réponse de l'hôte, autant dire que rien
> ne marche, car on n'a jamais de retour du ping.
>
> J'avais  écrit un  script sur  ma  Debian pour  quelqu'un qui  voulait
> arrêter un serveur  (partage de connexion internet) dès  que les hôtes
> qui utilisent  ce serveur étaient arrêtés.  Ça  marchait sans problème
> sur ma machine, et pas du  tout sur la sienne.  Une autre personne sur

C'est bien ce que je suspectais, mais je n'ai pas ce problème,
bon, ce n'est pas bien grave.

[...]

> Ça marche dans les deux sens, si je ne m'abuse.

Ah oui, ici, ça fonctionne dans les 2 sens parce qu'il n'y a pas de
sortie sur stderr (du coup, le 2>&1 est superflu). Donc, on avait tous
les 2 raison ... :-)

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/