[HS] Présentation et Impression de booklets A5 en A4 paysage recto-verso

Bonjour à tous,

Pardon pour ce message HS, j'ai beaucoup cherché sans résultats...

J'en profite pour me présenter, puisque je suis nouveau ici : Stéphane Rivière, dans le 17, sur l'ile d'Oléron, je suis développeur et électronicien.

Je migre définitivement de W2K vers Debian 3. J'imprime avec un HP4100 des livres au format A5 sur du papier A4 qui passe ensuite au massicot.

Après avoir passé l'imprimante en impression paysage et recto-verso, il faut respecter l'ordre suivant :

FEUILLE 1 RECTO : page 1, page 3,
          VERSO : page 2 A l'ENVERS, page 4 A L'ENVERS,
FEUILLE 2 RECTO : page 5, page 7,
          VERSO : page 6 A L'ENVERS, page 7 A L'ENVERS,
et les suivantes pareil...

Le paysage et le recto-verso ne posent pas de problême. Je n'arrive pas à trouver un outil qui me permette de paramétrer cet ordre d'impression.

Pour info, mpage est capable d'arriver à ça

FEUILLE 1 RECTO : page 1, page 2,
          VERSO : page 3, page 4, <--- donc à l'envers dans le livre

Je dois me le faire ou ça existe tout fait ?

D'un autre coté, je me dis que je ne dois pas être le premier à avoir ce besoin, les imprimantes laser recto-verso, ça fait 20 ans que ça existe...

Merci d'avance

Stéphane (Ile d'Oléron)