Re: Pb carte sound =?iso-8859-1?q?blaster=3D=3Fiso-8859-15=3Fq=3F=3D5B=3DE9tait=3D20=3D3A in?= stallation=20d'une?= image]

* Sébastien <sebbbastien@wanadoo.fr> [2003-05-26 19:55] :

> si... un petit quelque chose :

> Creative EMU10K1 PCI Audio Driver, version 0.18, 10:29:21 Apr 14 2002
> PCI: Found IRQ 9 for device 00:09.0
> PCI: Sharing IRQ 9 with 00:04.2
> PCI: Sharing IRQ 9 with 00:04.3
> PCI: Sharing IRQ 9 with 00:0d.0
> emu10k1: EMU10K1 rev 7 model 0x8061 found, IO at 0x9400-0x941f, IRQ 9
> ac97_codec: AC97 Audio codec, id: 0x8384:0x7608 (SigmaTel STAC9708)
> emu10k1: SBLive! 5.1 card detected
>
> Il a l'air de bien détecter la carte son non ?

Oui, donc tu es sur la bonne voie.

> ?
> je ne sais pas les arrêter, mais je pense pas qu'ils fonctionnent...

Tu peux les arrêter en leur envoyant un signal (soit un signal précis,
comme HUP ou plus bestialement KILL, regarder la doc du programme pour
cela), soit en utilisant les interfaces de "Gnome|KDE Control Center"
pour cela (désolé de ne pouvoir être plus précis, je ne les utilise
pas).

Pour savoir s'ils sont lancés, par exemple :

$ ps auxw | grep "esd\|arts" | grep -v grep

Ce n'est pas la seule solution et elle n'est pas parfaite, mais elle me suffit.

Ah, j'oubliais, un point intéressant de cette carte est qu'elle supporte
les ouvertures multiples des applications audio, il n'y a donc pas
besoin d'esd ou arts (on peut lancer 2 xmms en même temps sans que cela
entraîne de blocage).

> sinon quel mixer audio lancer ?

L'un de `apt-cache search mixer` probablement ... :-) Personnellement,
j'aime bien aumix (ou plutôt aumix-gtk) parce qu'il fournit des
interfaces en console et graphique et qu'il me sauvegarde et me restaure
bien les niveaux sonores au démarrage et à l'arrêt de la machine.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/