Alsa + snd.o + modprob = demande explication

Bonjour à tous,

Au chargement du Driver alsa, j'avais une erreur :
modprob snd.o : invalid arugment : parm_device_mode

En regardant le fichier que j'avais créé pour ma carte son (suivant la formation d'Alexis de
Lattre) j'ai vu la ligne suivante :

options snd major=116 cards_limit=1 device_mode=0660 device_gid=29 device_uid=0

En fesant un modinfo snd je ne vois effectivement que les deux premier paramêtre
(snd_major et snd_cards_limit).

J'ai donc commenté après cards_limit, refais un update-modules et relancé alsa
(/etc/init.d/alsa start).
Cette fois-ci il me dit bien avoir chargé le driver ens1371 mais pourtant toujours pas de son
(j'ai pourtant unmutter dans le mixer).

J'ai une Sound-Blaster 128 PCI.

1 ère question : A quoi servent les paramêtres mode, gid, uid ?
2 ème question : Comment ce fait-il que ne vois pas ces paramêtre dans snd.o ?
3 ème question : Pourquoi ça ne marche pas ??? ;-)

J'utilise les dernier driver alsa (3c) et les packets debian woody (alsa-utils alsa-base).

Et sinon tant que j'y suis, j'ai un petit problème avec KDE 3.1.2, lorsque mon PC boot, mon
clavier est bloqué à l'écran de login graphique. Ma souris elle fonctionne, je cliqe donc sur
login console. Mon clavier fonctionne alors parfaitement, je me log puis fais un startx.

J'arrive alors sous KDE et mon clavier fonctionne parfaitement!!! Bisarre non ?

Seul indice dans les logs, il ecrit Can't locate module Char-major-13... mais google mon
amis ne m'a pas aidé à trouver la relation de cause à effet.

Je crois que je vous ai bien gâté pour ce soir ;-)

Steph