Re: =?ISO-8859-1?Q?Re: Re:qt=B0_r=E9seau_dhcp?=

* loblique <loblique@freesurf.fr> [2003-05-26 00:15] :
> Merci beaucoup pour cette réponse.. ca fonctionne en effet du côté serveur.. mais c'est du côté client que j'ai des soucis maintenant...
> ma configuration du fichier interfaces et bonne du côté client je pense et la voici ci dessous :
>
> auto lo
> iface lo inet loopback
> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp
>
> et normalement avec un ifconfig, je devrais avoir une réponse positive sur le réseau, n'est-ce pas ?
> Or je n'ai que mon lo de la boucle locale qui se manifeste... :-/

ifconfig ne "monte" pas d'interface réseau, il ne fait que la configurer
(et encore, il peut très bien afficher la configuration d'une interface
non montée, ce qui est souvent trompeur). Pour la "monter", il faut
faire un "ifup eth0" (ce qui est normalement fait au démarrage grâce au
auto). Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux peut-être activer des
logs au lancement du ton client dhcp et le lancer manuellement.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/