Re: Menu de configuration du noyau

On Sun, 25 May 2003 13:36:17 +0200
Matthieu Moy <Matthieu.Moy@imag.fr> wrote:

> Non, surtout pas être root.
<troll>Ah bon? et pourquoi?
C'est interdit?
Plusieurs années que je compile mon noyau sous root et je suis toujours vivant;-)
Je suis sûr que la majorité des utilisateurs configure et compile leur noyau sous root!
C'est un choix. mon choix! (rien à voir avec l'émission, quoique ...)
Doit-on donner aux utilisateurs le droit de la faire?
Si c'est une machine perso, peut être? mais, à quoi bon se compliquer la vie?
Mais, dans le cas présent, il s'agissait de répondre à un problème, mais, ensuite, chacun fait comme il veut.
En revanche, tu peux nous conseiller de ne pas le faire sous Root pour x raisons, Ok!
 Le mot _surtout_ me gêne dans ta réponse.
Ceci dit, je ne t'en veux pas ;-)</troll>

> La compilation  ne nécessite pas  de droits particuliers  (en général,
> /usr/src est  accessible en écriture  pour les utilisateurs  du groupe
> src, donc, addgroup <user> src doit suffire.)
J'ai fait l'essai: faire partie du groupe src ne suffit pas.
Il faut donner des droits aux différents répertoires qui contiennent les sources, qui chez moi, n'appartiennent pas au groupe src.

> Pour l'installation du noyau, par contre, il faut être root.
Et là c'est plus dangereux que de compiler son noyau sous root!!!

> --
> Matthieu
>

> --

Cordialement,