Re: Lutter contre le Spam ?

On Mon, May 19, 2003 at 11:48:50AM +0200, Grégoire Cachet wrote:
> bonjour
>
> j'utilise actuellement spamassassin pour essayer de trier un peu les
> mails qui arrivent dans ma boite mail wanadoo, parce que je recoit
> environ 600 spams par semaine et cela devient vraiment insuportable
>
> Il y a quelques mois, cela fonctionnait plutot bien, 3-4 spam passaient
> par semaine, mais aujourd'hui c'est plus de 200, avec des scores
> négatifs sur spamassassin ...
>
> quelles sont les techniques plus efficaces que je peux utiliser ?
>
> grégoire
> PS : j'utilise le spamassassin de woody

A propos, quel est le meilleur moyen de tester si un mail est un mail
html ou pas ?

De la meme maniere, existe-t-il un moyen de supprimer la partie html
d'un mail html+texte.

En effet, je crois que spamoracle a appris a reconnaitre tout les mails
html comme spam, meme ceux qui contiennent aussi du texte, supprimer les
mails html avant de les passer a spamoracle permettrait d'avori une base
de connaissance plus propre, il me semble.

Amicalement,

Sven Luther