Re: DNS et comprends pas

Le jeu 22/05/2003 à 17:13, jlesaux a écrit :
> Bonjour ,
> je tente de partager ma connection adsl a partir d'un serveur sous woody
> 2.4.18.
> Le serveur est bien connecte au net, je peux pinguer une adresse (pas de
> probleme).
> Par contre je n'arrive pas a configurer correctement le dns.

> un nslookup lnx.pc me sort qui ne trouve pas de domain lnx.pc.
>
> Que manque t'il pour monter ce dns ?

Deux choses soit l'une:

- Tu n'as pas pris le soin d'ôter l'option "usepeerdns" de ton connexion
PPP et donc nslookup utilise effectgivement les serveurs DNS de ton
fournisseur d'accés au lieu du serveur local.
- Ton poste client n'est pas autorisé à accéder à ton serveur à cause
des filtrages IP. Vérifie que le port UDP 53 est bien ouvert pour ton
réseau local.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org