Re: gcc/g++ sur SID

Thu, 22 May 2003 14:36:15 +0200, Olivier Blin a écrit :
> 	Bonjour,

Salut,

>[...]
> 	Au passage, une petite question un peu hors-sujet : peut-il y
> 	avoir un
> quelconque intérêt à compiler quelque chose avec un compilateur plus
> récent (ex : compiler un programme avec gcc-3.2 plutôt que 2.95), dans
> le cas où la compilation s'effectue correctement avec les deux versions
> ?

Dans ce cas là, la nouvelle version peut apporter des optimisations dans
l'exécutable engendré, une meilleure utilisation des instructions du
processeur (pour les nouvelles puces), etc. En bref, des micro-fifrelins
pour l'utilisateur lambda.

Pour le développeur, la nouvelle version peut être plus rigoureuse vis à
vis du langage reconnu. Un compilateur comprend en général un sur-ensemble
du langage compilé, parfois, c'est un sous-ensemble. Moins il y a de
différences, mieux c'est. Mais c'est un argument à double tranchant : ce
qui fonctionnait peut ne plus fonctionner...

> 	Désolé si ça paraît un peu bête, mais je ne suis absolument pas
> développeur !

Une question n'est jamais bête.

--
FAQ de la liste debian-user-french :