Re: gcc/g++ sur SID

"pascal.ognibene@libertysurf.fr" <pascal.ognibene@libertysurf.fr> writes:

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> sur ma debian SID, j'ai remarqué que j'ai de nombreuses versions de
> gcc/G++ installées :
>
> 2.95
> 3.0
> 3.2
> 3.3
>
> Elles ont été installées commes des dépendances par 'aptitude'. Tout
> ça me paraît un peu redondant et consommateur (seule la 3.3
> m'intéresse).

Méfie-toi quand même, voilà ce que j'ai pu lire dans un rapport de
bugs <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=193825> :

This compiler is not supported for compiling 2.4 kernels.  Please use
gcc 2.95 or gcc 3.2.

D'ailleurs ce qui ont essayé de compiler le noyau 2.4.20 à partir des
sources du paquet debian 2.4.20-7 ont du avoir un problème (en
utilisant gcc-3.3).

> Quelqu'un sait-il ce qui supprimable sans danger et pourquoi toutes
> ces versions en même temps ?

N'oublie pas que tu es en sid...

Si tu ne veux pas avoir de soucis je dirais :

apt-get install gcc/testing
apt-get install cpp/testing

et mets les en hold dans le fichier "/var/lib/dpkg/status"

Qu'en pensez-vous messieurs ?

A+. Greg.