Re: hote introuvable !??

On Monday 19 May 2003 23:36, zulian eut ecrit:
> [...]
[...]
> ça fonctionne avec ping adresse ip mais aussi avec ping free.fr, par
> exemple ? un pb de dns ?

non, ça ne marche pas... -> unknown host

sinon, j'ai dans resolv.conf de etc:

search free.fr
ppp temp.entry
nameserver 212.27.32.5

et dans resolv.conf de ppp :

nameserver 212.27.32.5
#nameserver autre IP que j'ai mis en commentaire car ne correspond pas à free

Auparavant, je m'étais trompé car ce n'est pas hote introuvable mais inconnu
qui était indiqué (mais ça revient au même)... la machine est toute neuve et
GNU/linux/debian est son premier systéme...

j'ai enlevé le firewall pour mettre de coté un possible probléme avec
celui-ci...

y'a t il autre part dans /etc/ des fichiers que je dois vérifier pour avoir
la possibilité de naviguer sur internet à partir d'une connection ppp?

merci pour vos aides,

patrice
(actuellement en configuration d'une machine sous debian pour un ami)

--
la faq de la liste:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/