Problème de clavier

Désolé ... pour le format HTML !

Bonjour,

Je viens d'installer la woody sur mon portable (Acer 1600LC)

Quelqu'un s'aurait-il pourquoi je n'arrive pas à sortir les caractères  ¦
(pipe) @ # et autres ?
Les touches ALT et ALTGr ne fonctionnent tout simplement pas ...

J'ai un clavier Suisse Romand et j'ai sauf erreur installé la machine
complètement pour supporter le Français ( Suisse Romand )

Quand j'essaye d'avoir le "pipe" ( Alt Gr + touche 1) ca me donne ( arg : 1)
sur le shell, idem pour la touche Alt.

Si je vais dans le Control Center de KDE:
--> Personalization-->Country & Languages
Country : Switzerland
Language: Default (CS)

Je n'arrive pas à trouver autre chose que CS.
Sur une autre machine, il y a une case à cocher qui permet de choisir
d'autres variantes, ce qui règle le problème.

J'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un problème de locales, donc j'ai fait
un:

 dpkg-reconfigure locales

Ce qui m'a rajouté dans le fichier /etc/locale.gen
la ligne:

fr_CH ISO8859-1

J'ai redémarré la session X, sans résultat...
J'ai rebooté, sans plus de résultat ...

J'ai aussi installé le package language-env et lancé la commande:

set-language-env

sans résultat ...

Je dois dire que le problème se pose aussi quand X n'est pas démarré, donc
en mode terminal.

Le problème est certainement "tout bête" mais je ne trouve pas... J'ai
plutôt l'habitude de travailler
sous Solaris et c'est assez différent !

Auriez-vous une idée de ce qui manque ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Jean Berthold
EOS - energie ouest suisse
Chemin de Mornex 10 , CP 570
CH-1001 Lausanne , Switzerland
Tel. : +41 (0)21 341 24 58
Fax : +41 (0)21 341 20 49
E-Mail : jean.berthold@eos-gd.ch

...Unix is like a wigwam - no windows, no gates, apache inside...