Re: installation d'une image

Sébastien <sebbbastien@wanadoo.fr> writes:

> Bonjour,
> Je viens d'installer l'image 2.4.16-k7, mais au démarrage, j'ai le message
> d'erreur suivant :

Il y a un  une faille de sécurité il y a  pas longtemps dans le noyau.
Il est vivement conseillé d'upgrader.

> VFS: cannot open root device "301" or 03:01
> Please append a correct "root=" boot option
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:01

Ca   ressemble  à   un   lilo.conf  mal   configuré.   Il  manque   le
root=/dev/hdaX, non ?

> Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il y a un problème...
> Mais je ne vois pas lequel, peut-être est ce qu'elle ne supporte pas
> le ext3 ?

Si, le noyau supporte ext3 en standard depuis le 2.4.<pas beaucoup>. A
moins que ta configuration du noyau ne le supporte pas, mais de toutes
façons, ça ne colle pas avec le message d'erreur.

Pour ta SB, je penche plutôt pour un problème de PnP. Peut-être que le
package sndconfig peut t'aider ?

Est-ce que le module sb est installé ?

Que donne modprobe sb ?

--