Re: hote introuvable !??

> bonjour,

Salut

> [...]
mails
> (chez free), ça m'ouvre une fenétre indiquant "hote introuvable", alors je
ne
> comprend pas..?? j'ai mis pop.free.fr pour récupérer mes mails mais
rien...
> sinon quand je vais sur mon navigateur, et que je met sur une adresse, ça
> m'indique qu'il ne trouve pas le site (impossible de se connecter)...
> donc je suis connécté au net (car j'ai fais un ping <IP> et il y a du
> répondant) mais il m'est impossible d'acceder par le navigateur ou le

Si tu a mis en place un firewall verifie que tu permet les sorties/entrées
de paquet vers/depuis le port 53 en UDP (y'en a parfois en TCP)
Si c'est pas le firewall, verifie que /etc/resolv.conf est correct :

search ton.nom.de.domain.local
name-server ip.du.dns1.de.ton.fai
name-server ip.du.dns2.de.ton.fai

Si ca vient pas de la, verifie avec ifconfig que tu ai bien une interface
ppp0
Si il n'y en a pas tu devra surement reconfigurer ppp, mais comme tu dit si
tu a des ping qui reviennent c'est que ça marche.

Sinon, bin la je seche .... je t'en remet au autres

--
Bye Bye all