Re: hote introuvable !??

Le lun 19/05/2003 à 22:30, patrice a écrit :
> bonjour,

bonsoir,

> [...]
> donc je suis connécté au net (car j'ai fais un ping <IP> et il y a du
> répondant) mais il m'est impossible d'acceder par le navigateur ou le lecteur
> de mail...
> et pourtant la premiére fois que j'ai configuré et installé cette machine,
> j'avais pu me connecter au net et y acceder sans probléme (récupérer mes
> mails...), et depuis je n'y ai rien changé...
> tous mes branchements sont bons...
> je ne comprend pas ce qui a pu se passer dans le disque dur entre le jour où
> ça fonctionnait et aujourd'hui où ça ne fonctionne plus...

Tu n'aurais pas changé de FAI par hasard ?

> quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce probléme ?!?

Il faut savoir qu'un FAI t'autorises à utiliser son DNS uniquement si
c'est _ton_ FAI. En l'occurrence, tu _dois_ utiliser les DNS de free.

Si tu utilises pon/poff, ce qui ne semble pas être le cas, tu peux
spécifier un fichier de DNS par FAI dans le répertoire /etc/ppp/resolv/

Sinon, la solution est différente, mais de toutes façons, une fois la
connection établie, les DNS _doivent_ être spécifiés dans
/etc/resolv.conf.

Jette un oeil à ce fichier, je parie qu'il contient les DNS de ton
ancien FAI.

> merci d'avance,

de rien.

Léo.