Re: Lecteur de CD agonisant ?

Le sam 17/05/2003 à 15:03, Arnaud LACOMBE a écrit :
> Salut tt le monde,
Salut

> J'ai eu un problème tout à l'heure avec mon lecteur de CD-ROM: ce matin
> j'écoute un cd audio (avec cdplay) et à midi, je souhaite sortir le CD,
> mais rien, je lance 'cdstop', toujours rien et cdstop ce bloque un
> moment. Dans le /var/log/messages, j'ai:
>
> kernel: hdc: irq timeout: status=0xc0 { Busy }
> kernel: end_request: I/O error, dev 16:00 (hdc), sector 0
> kernel: hdc: status timeout: status=0xc0 { Busy }
> kernel: hdc: drive not ready for command
> kernel: hdc: ATAPI reset complete

J'ai ce problème aussi mais avec mon graveur quand je fait un rip d'un
cd audio. Il semblerait que mon problème soit lié à un bug dans le
kernel et la carte mère. Si tu as une carte mère msi KT266, c'est peut
être la même chose que moi:
http://forums.viaarena.com/messageview.cfm?catid=28&threadid=28308

J'espère que ça t'aide un peu,

A+