Re: fichiers "dit" inutiles

le Fri, May 16, 2003 at 10:44:40AM +0200, Frédéric CONANGLE a ecrit:
> Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut sans danger purger le répertoire
> /usr/share/doc ...............

Euh ... c'est comme on veut... si on utilise JAMAIS les docs, a la limite
on peut plus ou moins tout virer... de toutes facons ca va etre
reinstalle a la prochaine update du paquet...

> because mon disque commence à se remplir .A moins qu'il y ait d'autres choses
> que l'on puisse virer sans danger!!

Perso j'utilise plusieurs methodes:
        1- eviter les paquets *-doc qui servent pas
        2- eviter les *-dev dont on a pas besoin
        3- verifier de temps a autres les orphelins avec deborphan,
histoire de j'apercevoir que l'on encore une lib* en version 1 alors que
tout le monde est deja sur la lib* en version 5
        4- supprimer les localisations non utilisees avec localepurge

Typiqument les 3 premieres methode sont plutot a ranger dans la categorie
"je mets pas n'importe quoi sur ma machine" et donc decoule du bon sens

La quatrieme me semble plus "tricky" mais a donne des resultats plutot
encourageant sur mon portable ( -35 Mo de locale et man page superflues a
la premiere utilisation... )

Tus _ le bon sens en action ;-) _
--
look 'ma a FAQ: