Re: Fw: FORWARD FTP un peu bancal

Je pense que tu t'y prends mal, commence par faire les règles minimales de
transfert:(sortie supposée sur ppp0)

# iptables -t nat -F
# iptables -F INPUT
# iptables -F OUTPUT
# iptables -F FORWARD
# iptables -P INPUT ACCEPT
# iptables -P OUTPUT ACCEPT
# iptables -P FORWARD ACCEPT
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
# echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Théoriquement, tout devrait fonctionner. Le module ip_countrack_ftp permet
à Netfilter de reconnaitre la nécessité de router le ftp-data et de la
faire en conséquence.

Puis tu instroduit tes règles de parefeu au fur et à mesure jusqu'à voir
celle qui coince. A ce stade, tu peux identifier le problème et le régler.
Cette méthode est générale.

François Boisson