Re : FORWARD FTP un peu bancal

Bah alors là je suis bluffé !

Je ne comprend pas bien pour quoi sans le -i $EXTERNAL_IF ça fonctionne
alors que j'avais C 2 règles là de défini :

 #Envoi
IPTABLES -A FORWARD -i $INTERNAL_IF -o $EXTERNAL_IF -j ACCEPT

#Reception
IPTABLES -A FORWARD -i $EXTERNAL_IF -m state --state RELATED, ESTABLISHED -j
ACCEPT

 En tout cas ça fonctionne, merci beaucoup.