Re: dpkg tout cassé après panne de courant

On Tue, May 13, 2003 at 06:55:50PM +0200, claude.parisot wrote:
> Au beau milieu d'un #dpkg-reconfigure kdm le courant a sauté .....
> Résultat plus moyen de se servir de apt ou de dpkg .....
> J'ai essayé #dpkg --configure -a ou apt-get --reinstall install dpkg
> mais je reçois invariablement la réponse
>
> :A:~# dpkg --configure -a
> dpkg: `ldconfig' not found on PATH.
> dpkg: `start-stop-daemon' not found on PATH.
> dpkg: `install-info' not found on PATH.
> dpkg: `update-rc.d' not found on PATH.
> dpkg: 4 expected program(s) not found on PATH.
> NB: root's PATH should usually contain /usr/local/sbin, /usr/sbin and
> /sbin.

> [...]

C'est chelou comme problème. Y'a 'tet bien un problème avec un fichier
d'init du shell, du genre un bashrc ou un bash_profile qui aurait pris
cher, voir plus vraisemblablement /etc/profile. C'est même fort possible
si au moment de la coupure, tu étais en train d'upgrader bash...
Pour vérifier, fais un echo $PATH
Tu peux faire un 'export
PATH="/usr/local/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"'
avant de lancer dpkg, ca colematera ce problème (qui en cqche peut-être
un qutre, hihi :-] )

--
Manu
// Quatre-vingt ans, c'est l'âge de la puberté académique.