HS : histoire et organisation du noyau

Bonjour,

C'est hors-sujet mais c'est une question «culture libre» alors bon...

Je cherche un pointeur donnant

* une synthèse de l'histoire (génèse) du noyau Linux [ça c'est assez
facile...]

* ET SURTOUT, une description de l'organisation (structure de décision,
hiérarchie)...

Informellement, je "sais" certaines choses (les "lieutenants" de Linus
etc) mais je cherche à les valider et compléter par un pointeur de
référence. Or, si la communication technique sur le noyau est facilement
disponible j'ai pas grand chose au niveau organisationnel ...

Merci d'avance.
??

--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/